LE MUR #4

Un vent de fraîcheur artistique souffle sur l’Espace Julien avec la toute nouvelle fresque signée Alfe et Tarek Benaoum. Inspirée de l'univers du graffiti, de la calligraphie et de l'art abstrait cette œuvre est un hommage à la créativité collective, au mélange des cultures et à l’effervescence de Marseille.

Alfe 

Depuis les années 2000, Alfe développe une peinture issue du graffiti, mêlant graphisme, couleurs vives et compositions tantôt figuratives, tantôt abstraites.
Influencé par le graffiti new-yorkais, la bande dessinée Métal Hurlant et l’architecture de Hundertwasser, il forge un style unique entre Paris et Marseille.
Pour l’œuvre des Murs de la L2, il a créé une fresque géométrique et colorée, reliant trois faces par un jeu d’imbrications, d’aérosols et de peinture acrylique.

Tarek Benaoum 

Tarek Benaoum découvre le graffiti à quatorze ans sous le blaze « CLONE », avant de se former quatre ans au Scriptorium de Toulouse pour explorer la calligraphie et la typographie.
Il mêle lettres, mots et superpositions dans un style qui brouille le sens, entre poésie, citations et formes ondulatoires.
Son art, à la fois urbain et décoratif, repousse les codes académiques pour laisser une trace cryptée et ouverte à plusieurs lectures.