Espace Julien

KIKI BALL / The French Riviera

Production : RDR
Espace Julien • Placement libre – Debout

Bienvenue sur la Côte d’Azur, lunettes Prada sur le nez, décapotable sur la croisette, Bling bling dans le Casino, jet set sur les yachts et pastis en terrasse. La dolce vita c'est toute l'année sur la côte. Venez vous déposer au FRENCH RIVIERA KIKI BALL.

La scène Ballroom, c’est bien plus qu’une compétition. Héritée de New York à la fin des 60’s, elle est espace de liberté, d’expression et de résistance pour les personnes confrontées au racisme et/ou aux LGBT-phobies.
 


Les Catégories 


Everyday Realness (BQ/TM/FQ)
Face (GNC/MF/FF)
Baby Vogue
All American Runway
European Runway
DJ Pump the Beat

-- PAUSE --

Beginners Runway
Best Nails
Fashion Killa
Bizarre
Hands Performance
Performance (MF/FF)
Body (MF/FF)
Sex Siren (GNC/MF/FF)
Dance Off

BALLROOM MARSEILLE
Une scène pour la diversité et l'expression individuelle

La culture Ballroom, qui a pris son essor dans les années 1970 au sein des communautés LGBTQ+ afro-américaines et latines à Harlem, est un espace de compétition où les participant·es se défient à travers la danse, la mode et la performance. Les "balls" sont tout autant une critique d'une élite blanche revisitant les normes de genre et de classe, qu’un espace important de performance pour les personnes raciséx et les minorités de genre et sexuelles. Organisés en diverses catégories, ces événements célèbrent la diversité et l'expression individuelle.

Depuis 2022, Ballroom Marseille organise des entraînements de danse, crée des espaces safe et inclusifs, performe pour de nombreux événements. Défendant les formes artistiques plurielles et libératrices, tout en contribuant à remettre en question les normes de société et d’identité de genre, l’Espace Julien s’engage à soutenir la culture Ballroom en lui proposant un espace propice à la célébration et la bienveillance.  Nous accueillerons ce collectif, en résidence ainsi que pour plusieurs de leurs kikiballs tout au long de l’année.

Ultra Violence Prod
Ultra Violence