Moodoïd, étymologiquement, c’est l’expression d’une humeur étrange, d’un « mood » bizarroïde qui nous entraîne sans prévenir, dans lequel on se surprend à jouir de tous les écarts soniques.
Pour Pablo Padovani - son fondateur et tête pensante - la musique est à l’origine une passion qui soutient ses ambitions de réalisateur à sa sortie d’une école de cinéma.
Moodoïd voit officiellement le jour en 2013 et un premier album Le Monde Möö sort en 2014, disque lunaire et fantastique ayant largement participé à donner un souffle nouveau au rock psychédélique français
Il sera suivi en 2018 de Cité Champagne, un second album sensuel aux influences disco-funk et 80’s, inspiré également dans sa conception également par l’art du sampling et faisant la part belle à l’amour de Pablo pour la culture japonaise.
Tout en poursuivant sa carrière de réalisateur et mettant régulièrement ses talents de compositeur et musicien au service de projets d’art contemporain - il a notamment composé les scores originaux de plusieurs expositions du collectif d’Emmanuelle Luciani, le Southway Studio – Pablo continue avec Moodoïd de tisser son univers musical propre, onirique, empreint d’euphorie et de tendresse et dont le plus récent chapitre - une série de collaborations intitulée PrimaDonna – dessine un paysage pop dont les frontières s’étendent à l’infini.
En 2025 et avec la coquetterie d’un léger retard, Moodoïd s’apprête à fêter les 10 ans de son Monde Möö en conviant tant des musiciens que des plasticiens & designers à revisiter et agrandir encore avec lui ce disque monde