Café Julien

L’EJ C’EST LE S - B-side

GAMI + SECOND MAJOR
Production : RDR
Café Julien, Debout • Placement libre – Debout
GAMI

GAMI et son Rock Origamique nous invite à un voyage initiatique captivant, où l'âme et le cœur de l'hypersensible Capucine Trotobas se dévoilent.
Chaque morceaux se plie et se déploie créant un paysage sonore en constante évolution. Funambule experte, naviguant habilement dans ses contrées musicales, la voix de Capucine virevolte et tisse un univers unique et singulier avec ses deux acolytes, David Benzazon et Rémi Bernard , à travers leurs instruments organiques et synthétiques. A la lisière entre Thom Yorke et Massive Attack , GAMI a su assimiler le rock alternatif trip-hop des 90’s pour nous livrer une version très actuelle et personnelle.
Soigner ses blessures par la création est l'essence de tout artiste ; GAMI va plus loin et dessine sa thérapie par la transmission de ses propres ambiguités dans un espace-temps suspendu. Sur scène, GAMI nous offre un coeur battant, vibrant chaud et sincère ; la greffe prend instantanément.

SECOND MAJOR

Second Major, trio lyonnais formé en février 2024, propose un rock indie empreint de post-punk. Leur univers, à l'esprit DIY, mêle rythmiques obsédantes et mélodies envoûtantes pour une expérience live intense et intemporelle. 

Le groupe explore dans ses compositions le jeu entre tension et libération, abordant des thèmes tels que les relations humaines, les failles et vertus de nos sociétés, et des rêveries mêlées au quotidien. 

Avec Blooms, son premier EP sorti le 25 avril, Second Major conjure la fuite du temps et entre avec fracas dans le printemps : c’est une éclosion furibonde, addictive, et intense. Imaginé sous la forme d’un triptyque, Blooms se déploie comme un tableau vivant, traversé par les affres de l’existence. L’ombre des Vanités du XVIIème siècle se reflète sur la cover, rappelant le passage inexorable du temps et la force motrice de la passion. 

Il n’y a pas d’ordre sans désordre, et Second Major le prouve en proposant des titres puissants et tourmentés, mais surtout habités par une mélancolie salvatrice qui dépasse le cadre de l’écoute. 

L’écriture s’achemine vers la poésie, tantôt dionysiaque, tantôt apollinienne : la fureur puis la quiétude, ou l’inverse. Des textes chantés par deux voix qui s’entremêlent, entre mystère et ancrage, pour une présence aérienne et terrestre à la fois.