Espace Julien

KOKOKO ! + FULU MIZIKI

+ DOUCESOEUR
Espace Julien • Placement libre – Debout
FULU MIZIKI

Fulu Miziki est un collectif de Kinshasa qui produit une musique de transe artisanale à partir d’objets recyclés. Cette assemblée se définit comme arrivant tout droit d’un futur où les humains se sont réconciliés avec la terre et avec eux-mêmes. Le collectif produit une musique révolutionnaire baptisée Twerkanda, une afro disco-house / post soukous explosive composée avec des instruments fabriqués à partir de matériaux recyclés. Leur son et leur esthétique véhiculent un message puissant de libération artistique panafricain, de paix et de conscience écologique, démontrant que tout peut être récupéré et ré-enchanté.

KOKOKO!

Pionniers de la révolution sonore de Kinshasa, les KOKOKO! captivent grâce à leur polyrythmie distordue, leurs sons lo-fi spontanés et leurs performances énergiques.
Leur deuxième album ‘BUTU’ (la nuit en lingala) plonge au cœur de la ville chaotique de Kinshasa, célébrant l’esprit joyeux et créatif de ses habitants. Cette suite de leur premier album ‘Fongola’, voit le groupe s’orienter vers un son plus électronique et plus optimiste. Les nappes sonores issues d’instruments construits de toutes pièces brisent plus que jamais les codes musicaux et donnent à entendre les sons du ghetto et des clubs du centre ville. Ceux d’une modernité brute et libre, inventant tout à partir de rien chantant la réalité des rues de Kinshasa.

TomLierman
DOUCESOEUR

DouceSoeur, c’est une sirène caribéenne, mi-high fem, mi-tonton. Diggeuse depuis toujours, ses sets sont influencés par tout ce qui l’entoure. Son univers est un mélange bouillonant entre ses origines du 972 au 92, la culture manga des années 2000 et son identité queer. Dans chacun de ses mix, elle met à l’honneur les femmes et les personnes queer afrodescendantes. Sa recette d’une bonne soirée: relâcher toute la pression quotidienne à coups de «back it up» et de twerk et finir sur un bon vieux morceau de zouk, de salsa ou de dombolo nostalgique ! Un set aussi bouillant que la mer des Caraïbes. Du neoperreo au bailerave, DouceSoeur, t’emporte dans les flots d’un mix entêtant.